Documents

informatifs

L'HUMAIN AU COEUR DES PROFESSIONS SANTÉ-SOCIAL

 
 
 

Toute la communication du CiPS valorise l’activité professionnelle dans les domaines de la santé et du social et place l’humain au centre de sa documentation avec la volonté d’harmoniser les visuels.

DESIGN ÉPURÉ

 
 
 

En 2018, le concept graphique a été épuré afin d'harmoniser davantage le visuel des documents informatifs avec le site web.

 

Pour les fiches informatives, elles sont composées de 3 photos pour une meilleure valorisation de l'humain.

 
 
 

46 FICHES INFORMATIVES

Une nouvelle fiche est disponible ! L'apprentissage de technologue en dispositif médicaux fait son entrée en 2018 et rejoint les 13 autres apprentissages de la santé, présentés au CiPS.

Capture d’écran 2019-06-03 à 09.40.40.pn
Capture d’écran 2019-06-03 à 09.40.55.pn
Documentation

Chaque année, le CiPS met à jour sa documentation avec la collaboration de ses partenaires validants représentant la formation et la profession.

​​

841

schémas de formation santé-social distribués

1'409

guides des professions santé-social distribués

7'730

fiches informatives distribuées

1 GUIDE DES PROFESSIONS SANTÉ-SOCIAL

Le guide valorise de manière globale la diversité des orientations professionnelles dans le domaine de la santé et du social avec la représentation des différents niveaux de formation (secondaire II, tertiaire A et B).

 

Cet outil d’information et de promotion représente une force de sensibilisation importante auprès des jeunes pour assurer la relève. Il est apprécié par celles et ceux qui ne savent pas encore forcément quelle profession choisir parmi l’offre des domaines de la santé et du social et il permet ainsi de transmettre l’étendue du choix, parfois insoupçonnée des visiteurs.

 
 
 

LE TOP 10 DES DOCUMENTS

LES PLUS DISTRIBUÉS

CiPS Vaud

Rue du Simplon 15

1006 Lausanne

Téléphone

+41 21 601 06 60

E-mail

info(at)cips.ch

 

 

 

© Copyright 2019 CiPS

avec le soutien de l'Etat de Vaud

csm_vd_soutien_sponsoring_positif_500px_